Lion, « RT si t’es triste » : Movie Trigger #3

Troisième numéro de Movie Trigger, le format 100% ciné de RVLT, aujourd’hui on se penche sur le film Lion de Garth Davis, avec au casting Dev Patel, Sunny Pawar, Rooney Mara et Nicole Kidman. Film larmoyant calibré pour les oscars ? ou vrai film avec des notions de Cinéma ? Réponse avec nos pakis de la critique.

Pitch :

Le film est basé sur une histoire vraie. Saroo, un enfant indien de cinq ans se trouve dans une gare très loin de sa famille avec son grand frère, mais celui-ci disparaît soudainement et à jamais. Perdu dans les rues de Calcutta en compagnie d’autres enfants errants, il est finalement recueilli dans un orphelinat, puis sera adopté par des australiens.

A l’âge adulte, intégré à la société australienne, il reste toutefois tourmenté par le souvenir de sa famille indienne. Un jour, il entreprend de faire des recherches scientifiques et géographiques à l’aide des outils d’internet pour retracer sa jeunesse et tenter de localiser son village natal et sa famille, grâce à quelques bribes de souvenirs d’enfance.

Nous retrouvez sur : 

https://www.facebook.com/rvturfu/

https://retourversleturfu.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s