Deuxième Episode de Movie Trigger, l’émission 100% ciné de Retour vers le Turfu. Aujourd’hui on va se pencher sur Mademoiselle (2016) réalisé par Park CHan Wook avec Maxime Pezzoni & Luc Le Gonidec.
Après un passage assez controversé aux Etats-Unis avec le film « Stoker » sortie en 2014 et n’ayant pas réellement fait l’unanimité du côté Critique et Spectateurs. Park Chan Wook revient en Corée pour réalisé Mademoiselle, un film adapté du roman « Fingersmith » de Sarah Waters. Le réalisateur de Old Boy nous revient donc avec un film mélangeant trio amoureux, érotisme et thriller psychologique qui se déroulent dans les années 30. Est-ce le retour du roi du cinéma coréen ou une autre déception ? Avec moi aujourd’hui pour répondre à cette question, Maxime Pezzoni l’amoureux transi du cinéma asiatique.
Pitch
En pleine colonisation japonaise en Corée, dans les années 1930, la riche japonaise Hideko (Kim Min-hee) embauche la jeune servante coréenne Sook-hee (Kim Tae-ri) dans un gigantesque et sombre manoir appartenant à son oncle tyrannique ; elle ignore que cette dernière suis les plans maléfiques organisés par un escroc (Ha Jeong-woo) qui se fait passer pour un comte japonais.
Une pure merveille ! J’ai pris un claque devant ce film, qui est l’un de mes coups de cœur de 2016.
J'aimeJ'aime